Clôture électrique cheval

87654

Cloture électrique cheval. Vous êtes actuellement propriétaire de chevaux ou êtes en passe de la devenir : investissez dans une clôture électrique performante pour éviter les fugues et leur assurer une sécurité.

128,29 € ttc

En savoir plus

Votre clôture électrique cheval: pour éviter à votre poulain ou à vos chevaux de se sauver et de sécuriser la parcelle de votre cheval.

De la nécessité de la clôture électrique pour cheval. Préconisé par notre spécialiste le poste AKO T4. Retrouvez le dans la rubrique clôture électrique AKO ou en Cliquant ICI

Vous êtes actuellement propriétaire de chevaux, vaches ou moutons, ou êtes en passe de la devenir : investissez dans une clôture électrique pour cheval performante pour éviter les fugues et leur assurer une sécurité. Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le choix de l'installation, qui dépendent essentiellement de vos besoins. Vous devrez également respecter certaines règles d'installation afin d'obtenir une fiabilité optimale et être en adéquation avec votre assurance. La clôture électrique est avant tout le moyen le plus efficace pour éviter la fuite de vos animaux comme le cheval par exemple. En effet, un simple grillage peut constituer une base. Mais lorsque vos animaux, ou des nuisibles, comprennent qu'ils peuvent passer, alors vous risquez les fugues et les intrusions. La décharge électrique étant désagréable (minime et sans danger pour l'homme et l'animal), vos chevaux comprendront vite qu'il vaut mieux éviter de s'en approcher. Ce système prévient aussi des nuisibles, et permet de repousser les intrusions afin d'assurer la sécurité de vos animaux.

En ce qui concerne l'installation de votre clôture, vous devrez en premier lieu déterminer la surface à entourer, puis opter pour des fils ou rubans, solides et de bonne conductivité. Les fils en acier galvanisé épais sont destinés à une installation définitive, parfaits pour éviter la formation de rouille (très anti-conducteur), alors que les rubans seront facilement amovibles. Votre choix va dépendre de la longueur à équiper, de la végétation ainsi que du nombre de fils à mettre. Vous devrez choisir votre électrificateur : il sera plus puissant pour des animaux comme les moutons et les chèvres, plus difficiles à contenir, et moins puissant pour les bovins et les chevaux. Une installation sur secteur est idéale, pour des frais moindres et une meilleur électrification. Un système sur batterie est possible, s'il n'y a pas d'autre alternative. Dans la majorité des cas de fuites d'animaux, il s'agit d'une mauvaise installation, pas assez puissante ou pas assez conductrice. L'installation de prises de terre est essentielle, en s'assurant de la bonne conductivité du sol (argile).

Une fugue ou une intrusion est toujours possible, et en cas de pépin, vous devez vous assurer d'être en règle si vous avez affaire à votre assurance. Assurez vous donc d'avoir un système suffisamment performant, dans les normes européennes, correctement signalisée, avec de bonnes jonctions au niveau des raccords que vous contrôlerez régulièrement avec un voltmètre et pour surveiller les risques de rouille. La limite d'énergie ne doit pas dépasser 15 joules. De même, la hauteur des piquets ainsi que leur écartement sont des éléments à prendre en compte. Référez-vous à votre police d'assurance pour éviter tout litige que se soit avec votre électrificateur de cloture, votre isolateur, vos barrières et piquet de cloture. Vos chevaux en seront mieux préservés.